Recommandations pour nominations externes

Formule de demande pour recommandations de nominations externes par le Barreau

Dans le cadre de son mandat, le Barreau recommande des personnes qui peuvent être nommées à divers conseils, commissions et comités.

En particulier, le Barreau recommande des nominations au procureur général pour le conseil d'administration d’Aide juridique Ontario, pour le Comité consultatif sur la nomination des juges de paix et pour le Conseil d’évaluation des juges de paix, en vertu de la Loi sur les services juridiques et de la Loi sur les juges de paix. Des recommandations pour d’autres organismes peuvent être faites au besoin.

Pour s’assurer que le Barreau peut faire des recommandations en temps utile, nous avons établi un processus de demande électronique et créé une banque de demandes.

Renseignements sur les nominations

D’autres renseignements sur les nominations et le processus de nomination se trouvent sur le site web du secrétariat des nominations aux liens suivants :

Processus de demande

Le Barreau accepte les demandes pour toutes les nominations durant l’année.  À mesure que les postes se libèrent, et que des recommandations sont requises, nous analysons toutes les demandes applicables qui sont dans notre banque de demandes.  Les demandes sont conservées pendant trois ans.

Le Barreau accepte seulement les demandes faites par l'intermédiaire de la formule de demande électronique.  La demande doit être remplie en une seule séance, car il n’est pas possible de sauvegarder un formulaire partiellement rempli.   Cependant, il est possible de copier-coller du texte dans la formule électronique, mais la formule ne sauvegarde ni les italiques ni les points.  Pour les points, utilisez des traits d’union au début des lignes.

Le Barreau ne tiendra compte que des renseignements donnés sur la formule de demande.  N’envoyez pas un c.v. séparé ni d’autre document comme des lettres de recommandation.

Visionnez un sommaire des questions contenues dans la formule de demande.

Retrait d’une demande

Si vous désirez retirer votre demande, veuillez envoyer un courriel à appointmentsapplication@lsuc.on.ca Veuillez y inclure votre numéro de demande.     

Formule de demande (en anglais seulement)