Groupe de travail sur la gouvernance


 governance-task-force-web-header

Date unique pour l’élection des membres du Conseil  

Le Conseil a approuvé la recommandation du Groupe de travail sur la gouvernance pour changer le processus d’élection pour qu’il n’y ait qu’une seule date d’élection pour les conseillers avocats et les conseillers parajuristes.

 Le Groupe de travail recommandait le changement pour rendre le processus plus efficace et pour mieux intégrer le mandat des conseillers parajuristes dans le cycle du plan stratégique du Barreau. 

La première telle élection sera tenue le 30 avril 2019, soit la date prévue pour la prochaine élection des conseillers avocats. 

Cela nécessite la prolongation d’un an du mandat actuel des conseillers parajuristes, puisque la date prévue pour la prochaine élection des conseillers parajuristes est le 29 mars 2018. 

Les élections auront lieu en même temps avec des bulletins de vote séparés pour les avocats et les parajuristes. Les avocats continueront d’élire les conseillers avocats et les parajuristes continueront d’élire les conseillers parajuristes. 

Le Conseil a aussi approuvé la recommandation du Groupe de travail sur la gouvernance de faire en sorte que pour les conseillers parajuristes, tout le travail comme membre du Comité permanent des parajuristes, que ce soit comme membre nommé ou comme membre élu, et comme conseiller, compte pour la limite de mandats de 12 ans.

 Le Groupe de travail sur la gouvernance a été créé par le Conseil en septembre 2016, à la demande du trésorier, pour examiner et faire des recommandations sur la structure de gouvernance du Barreau..

Historique et ressources

Le Groupe de travail sur la gouvernance a été créé par le Conseil en septembre 2016, à la demande du trésorier, pour examiner et faire des recommandations sur la structure de gouvernance du Barreau.