Procédures de recrutement

Le Barreau énonce des procédures qui régissent le recrutement des stagiaires pour des emplois d'été offerts à Toronto ainsi que des procédures de recrutement pour des postes de stagiaires en Ontario. Ces procédures lient les membres et les étudiant(e)s et doivent être respectées à la lettre ainsi que dans l’esprit.

Procédure de recrutement d’étudiant(e)s pour des emplois d'été en 2018 à Toronto

Procédures de recrutement des stagiaires en 2018-2019 

Sommaire des lignes de conduite en matière d’embauche

Note explicative – récentes modifications aux procédures de recrutement

 

Le Barreau du Haut-Canada a récemment modifié les dates pour faire les entrevues et des offres de stages à Toronto. Cette modification est fondée sur les commentaires reçus des avocats, des cabinets, des étudiants et des facultés de droit, et prend effet dans le document « Procédure de recrutement des stagiaires en 2018-2019 » (ci-après appelé « procédure de stage ») et la « Procédure régissant le recrutement d’étudiants pour des emplois d’été en 2018 à Toronto » (la « Procédure d’été »).

Les dates et les heures où il est permis de mener des entrevues et de faire des offres durant les semaines d’entrevues désignées à Toronto ont été modifiées pour la Procédure de stage et la Procédure d’été. La « période de réflexion » durant les semaines d’entrevues désignées – une période entre la dernière date où les entrevues peuvent être menées et la première date où les cabinets peuvent communiquer leurs offres d’emploi – a été raccourcie pour être fixée à l’après-midi du troisième jour de la semaine d’entrevues. Les cabinets peuvent maintenant commencer à communiquer les offres d’emploi dès 17 h le troisième jour de la semaine d’entrevues.

Les procédures révisées quant aux moments pour faire les offres et la « période de réflexion » se trouvent dans la Procédure de stage aux articles C.6 et C.7, et dans la Procédure d’été aux articles C.7, C.8, D.6 et D.7.

Les participants au recrutement d’étudiants en droit sont encouragés à examiner les documents pertinents en entier et à contacter le Barreau s’ils ont besoin de clarification ou d’assistance.