Rendez-nous visite

Il y a plusieurs façons de connaitre Osgoode Hall, l’édifice qui abrite le Barreau du Haut-Canada et la Cour d’appel de l’Ontario.

Rendez-nous visite ou explorez notre site pour en savoir plus sur ce joyau de près de 200 ans.

Visites estivales

Les visites d’Osgoode Hall, menées bénévolement par le personnel du Barreau sur l’heure du midi, ont lieu du lundi au vendredi en juillet et aout à compter de 13 h 15 tous les jours, sauf le premier lundi du mois d’aout, jour férié.

Visites réservées

Les groupes de 10 à 25 personnes peuvent réserver des visites de septembre à juin. Les réservations doivent être faites au moins deux semaines à l’avance. Pour plus d’information, écrivez à la conservatrice du Barreau, Élise Brunet.

Visites audios

Les visites audio en MP3 vous permettent de faire des visites à votre propre rythme toute l’année en dehors des heures normales.

Visite des portraits

Appli gratuite pour appareils mobiles. La collection, dont le Barreau du Haut-Canada est propriétaire, est constituée de plus de 100 peintures et de nombreuses sculptures, dessins et croquis. Cette visite vous donnera un aperçu d’œuvres représentatives qui vous permettront de comprendre la collection.

Le mythe de l’enceinte d’Osgoode Hall

La clôture d’Osgoode Hall est une des caractéristiques les plus reconnaissables et fait partie de la légende urbaine. Cette exposition, qui a pris plus de trois ans à préparer, rétablit la vérité. 

Portes ouvertes

Chaque année à la fin de mai, Osgoode Hall ouvre ses portes au public dans le cadre du festival Toronto portes ouvertes, la célébration urbaine des édifices Toronto. Pour plus d’information  

Photos

Voici un coup d’œil sur ce que vous trouverez en passant le seuil de nos portes. Rendez-nous visite !