Message des ressources humainescta-meilleurs-employeurs
Travailler au Barreau
Équité et diversité   
Développement du leadership
Développement professionnel 
Devenir avocat ou parajuriste

Postuler au Barreau

Message des ressources humaines

Bienvenue à la section sur les carrières du site du Barreau du Haut-Canada. Le Barreau est une organisation dynamique et moderne qui réglemente depuis 200 ans la profession juridique dans l’intérêt du public.

Nous sommes très fiers de travailler en collaboration pour faire du Barreau un des meilleurs organes de réglementation au monde. Qu’il s’agisse de nos politiques d’emploi progressives, de l’engagement dévoué de notre personnel, de l’architecture impressionnante ou des merveilleux jardins entourant l’édifice historique d’Osgoode Hall, nombreuses sont les raisons de travailler au Barreau. Nous espérons que vous envisagerez une carrière dans notre organisation.

 
 Travailler au Barreau

Nous croyons à l’importance d’un milieu de travail épanouissant qui fait du Barreau un employeur de premier choix, qui nous permet d’offrir un service professionnel de haute qualité au public, aux avocats et avocates et parajuristes, ainsi qu’à nos autres partenaires.


Meilleur employeur
  

Entre 2003 et 2005, le Barreau du Haut-Canada a été reconnu comme un des meilleurs employeurs au Canada, et est depuis nommé régulièrement parmi les meilleurs employeurs du Grand Toronto dans le cadre de la compétition annuelle revisitée. Être ainsi reconnu publiquement comme chef de file dans son secteur est une validation importante de nos efforts à appliquer des pratiques exemplaires en ressources humaines.

Le Barreau 

  • offre une gamme d’options de travail, y compris des horaires de travail flexibles et le télétravail,
  • subventionne les frais de cours aux employés qui s’inscrivent à des programmes de perfectionnement professionnel,
  • offre aux employés la chance d’épargner pour la retraite en versant des cotisations additionnelles dans un régime de retraite,
  • offre un programme de bienfaisance qui utilise la cafétéria rénovée du Barreau pour offrir des repas trois fois par semaine aux sans-abris et aux déshérités de Toronto, un programme de vendredis détendus et des activités de financement durant l’année.


Équité et diversitéannual report group  

Le Barreau encourage un milieu de travail équitable et diversifié et interdit toute forme de discrimination ou de harcèlement.

Nous nous engageons à ce que nos méthodes de recrutement, d’embauche, de formation, d’indemnisation et autres activités liées au personnel soient justes et équitables. Considérer nos employés et les employés éventuels selon leur mérite individuel et promouvoir activement l’équité pour tous les individus sans égard à leur race, leur couleur,  leur religion, leur sexe, leur pays d’origine ou leur orientation sexuelle, ne sont pas des seulement pratiques justes et correctes, mais témoignent aussi d’un bon sens des affaires.

La diversité aide le Barreau à reconnaître les occasions d’améliorer ses services, surtout ceux qui sont livrés aux francophones et aux peuples autochtones, ainsi qu’aux membres des groupes visant l’équité, à améliorer la qualité des décisions à tous les paliers et à améliorer notre réputation d’organisation responsable.


Développement du leadership Leadership at Work

Un leadership solide et efficace est une partie importante de la culture du Barreau. Au Barreau, le développement du leadership vise à améliorer le rendement de l’organisation et le professionnalisme. Dans cet esprit, nous offrons aux gestionnaires de nouveaux outils pour renforcer une forte culture de leadership dans notre milieu de travail.


Développement professionnel

Le Barreau croit à l’apprentissage permanent pour atteindre son objectif d’être chef de file dans le secteur de la réglementation en offrant un milieu de travail stimulant, du travail significatif et des occasions de formation, d’éducation et de perfectionnement.

Le Barreau s’engage à promouvoir un milieu d’apprentissage permanent pour faciliter le développement des employés compétents, aux habiletés multiples et qui peuvent s’adapter au changement dans un milieu de travail en évolution constante.


Devenir avocat ou parajuriste  
 

En Ontario, les avocats et les parajuristes titulaires de permis sont réglementés par le Barreau du Haut-Canada. Pour de l’information sur la façon de devenir avocat ou parajuriste, consultez les pages Accès à la profession d’avocat ou Accès à la profession de parajuriste.