À propos du Barreau > Gouvernance > Thomas G. Conway, trésorier

Thomas G. Conway, trésorier

 

treasurer conway headshot bio page

Thomas G. Conway est le trésorier du Barreau du Haut-Canada.

Le trésorier est le conseiller élu à la tête du Barreau, qui réglemente les avocats et les parajuristes de l'Ontario dans l'intérêt public. Il préside les réunions du Conseil d’administration du Barreau – appelé le Conseil–, fixe les ordres du jour de ses réunions et établit les comités du Conseil. Le trésorier est élu chaque année à la réunion de juin du Conseil. Le mandat de trésorier est généralement de deux ans.

Le trésorier Thomas G. Conway a été élu par acclamation comme 64e trésorier du Barreau en juin 2012. Il a été réélu par acclamation pour un second mandat en juin 2013. (Consultez la Liste des anciens trésoriers et trésorières du Barreau du Haut-Canada.) 

Me Conway a été élu pour la première fois comme conseiller du Barreau du Haut-Canada en 2007 et réélu en 2011. Il a détenu plusieurs postes importants comme conseiller, y compris président du Comité du perfectionnement professionnel, coprésident du Groupe de travail sur la rétention des femmes en pratique privée, président du Groupe de travail sur le stage, membre du Comité de planification des priorités et membre du Conseil de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada, représentant le Barreau du Haut-Canada.

Il est actuellement vice-président et président élu de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada. Il a aussi été membre du Conseil de LibraryCo et du Conseil de l’Association du Barreau de l’Ontario.

Le trésorier Conway a été voté l'un des 25 leaders les plus influents dans le système de justice et la profession juridique par le magazine Canadian Lawyer en août 2013. Il a été nommé dans la catégorie « Artisan du changement » et remarqué pour son leadership, son engagement et son influence.

Me Conway est marié et a deux enfants. Il a été entraîneur de ski de fond pour les Jeux paralympiques de l’Ontario. Suivez-le sur Twitter à http://twitter.com/ThomasGConway ou lisez son gazouilli à www.lawsocietygazette.ca/treasurers-blog