Programme de mentorat

Formulaire d'inscription des mentors (pdf)

Formulaire d'inscription des stagiaires (pdf)

Le programme de mentorat est coordonné par le service d'équité du Barreau du Haut-Canada depuis 1999. Ce programme se veut une véritable banque de juristes prêts à partager leur savoir, que ce soit avec les membres, les membres-étudiants ou étudiantes, les étudiants ou étudiantes universitaires ou les élèves du secondaire, qu'ils ou elles soient de n'importe quel antécédent culturel.

Les objectifs du programme sont d'aider les étudiants à mieux comprendre la profession pour les encourager à poursuivre une carrière en droit; de mettre les nouveaux juristes en contact avec les membres plus expérimentés de qui ils et elles peuvent tirer de précieuses leçons; de permettre aux mentors de se perfectionner au point de vue professionnel et personnel en offrant des conseils et en partageant leurs connaissances..

Les membres peuvent aussi proposer leurs habiletés de conférenciers pour s'adresser à des groupes d'élèves lors d'activités d'information du public au Barreau.

Le programme est appuyé par les conseils scolaires et les organismes communautaires, et d'autres associations juridiques, comme l'association des avocats noirs, le comité d'analyse juridique féministe (ABO), Rotiio'taties et l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario (AJEFO).

Si vous avez des questions sur le programme ou êtes intéressé à devenir mentor, communiquez avec le service d'équité du Barreau au (416) 947-3300, poste 3315, sans frais au 1-800-668-7380, poste 3315, ou par courriel