Joignez-vous ou renouvelez votre adhésion au Service de référence du Barreau

Des centaines de personnes utilisent le Service de référence du Barreau tous les jours.

Des clients potentiels utilisent le Service de référence du Barreau à la recherche d'un avocat ou d'un parajuriste pour les aider à régler leurs problèmes juridiques.

Ce service est annoncé au public par diverses avenues, y compris les cliniques juridiques, les organisations communautaires et le site Web du Barreau.

Son fonctionnement :

  • Les membres du public ont accès au service en ligne à www.recherchejuriste.ca pour demander une référence
  • L'utilisateur est informé que le travail juridique et les secondes opinions ne sont pas couverts par la consultation
  • L'utilisateur reçoit ensuite une consultation gratuite par téléphone ou en personne d'un maximum de 30 minutes par l'avocat ou le parajuriste référé 

Veuillez noter que les membres inscrits au service sont référés en rotation pour assurer l'équité du processus. 

Joignez-vous au Service de référence du Barreau 
Pour vous inscrire au Service de référence, veuillez aller à votre compte sur le portail du Barreau et remplir une demande. Si vous êtes admissible au SRB, une facture sera affichée dans votre compte du portail du Barreau. Les frais d’adhésion non remboursables sont de 282,50 $ (taxes incluses). Les frais pour les nouvelles inscriptions au SRB faites après le 31 janvier seront établis au prorata mensuel jusqu’à la fin de l’année. Vous trouverez davantage de renseignements sur le portail.

En vous joignant au SRB, vous vous engagez à offrir une consultation gratuite de 30 minutes aux membres du public que le Service de référence du Barreau vous adresse, afin de déterminer si leur problème juridique nécessite l’aide d’un avocat ou d’un parajuriste et de leur offrir de l’information juridique qui s’applique à leur situation.

Renouvellements annuels auprès du Service de référence du Barreau

L’adhésion est automatiquement renouvelée à la fin de l’année. Une facture sera affichée dans votre compte du portail. À moins que vous n’annuliez votre adhésion sur le portail ou en envoyant un courriel à lawrefer@lsuc.on.ca, vous serez tenu(e) de payer votre facture. Veuillez vous connecter au portail du Barreau https://portal.lsuc.on.ca/ pour régler votre facture.

Des questions ? Appelez-nous au 416 947-3300, poste 5000 (en dehors de Toronto, composez le 1 800 668-7380, poste 5000).

 Information au public sur le Service de référence du Barreau