Faites une demande pour être formateur ou conseiller

  FR CAN Banner   

 Accepteriez-vous d’être une ressource pour la profession et d’investir votre temps afin d’aider d’autres avocats et parajuristes à améliorer leur compétence professionnelle ?  

Les professions et l’intérêt public y gagnent quand les avocats et les parajuristes :

  • Évaluent les risques pour reconnaitre les stratégies visant à éviter les réclamations et les plaintes
  • Mettent en œuvre de solides systèmes de gestion de la pratique
  • Développent leurs habiletés de communications et de relation (« compétences relationnelles »)
  • Jouissent de convivialité dans les professions, trouvent leur travail satisfaisant et réussissent leurs pratiques
     

Le Réseau d’encadrement de la pratique du Barreau (REP) élabore une liste de formateurs et conseillers qui soutiendront d’autres avocats et parajuristes à atteindre ces objectifs. Pensez à faire demande pour être sur la liste comme formateur ou comme conseiller, ou les deux. Le REP vous fournira des ressources, des outils et une formation pour bien vous préparer à vos séances de formateur et de conseiller.

Laissez-nous vous aider à aider les autres tout en développant vos compétences et votre réseau, en obtenant des heures de FPC et en vous connectant avec les professions. 
 


Vous intéressez-vous au développement de leadership et de compétences ?
    


Faites une demande comme formateur

Comme formateur, vous aiderez un avocat ou un parajuriste à développer des pratiques exemplaires et des compétences en gestion de pratique. Vous commencerez par une séance de 1,5 heure avec le participant suivie d’une série de séances de 30 minutes toutes les deux semaines, correspondant environ à un engagement de 3 mois.
 


Désirez-vous fournir un encadrement stratégique sur une question de fond ou de procédure pour aider à faire avancer une affaire ?     

Faites une demande comme conseiller

Comme conseiller, vous fournirez à un avocat ou un parajuriste jusqu’à 30 minutes de conseils sur des questions de droit de fond et de procédure concernant des dossiers de clients. Vous avez au moins cinq (5) ans de pratique et êtes capable d’évaluer rapidement des scénarios basés sur des faits, d’identifier des hypothèses et de donner des suggestions pour aller de l’avant.
 

Tous les titulaires de permis autorisés à pratiquer le droit ou à fournir des services juridiques sont invités à faire une demande, et dans le cadre du mandat du Barreau visant à assurer l’accès à la justice et parce que le droit et la pratique du droit visent toute la population de l’Ontario, nous soutenons et encourageons les titulaires de permis racialisés, autochtones, francophones et cherchant l’équité à faire une demande.